Vous êtes ici

présentation shimrod

Bonjour, à mon tour de me présenter.

Je suis auvergnat, mais j'habite en bretagne, juste pour le boulot, car je n'ai aucune (mais alors vraiment aucune wink) affinité avec cette région qui m'héberge pour un moment que j'espère le plus court possible. C'est pourquoi je me suis mis dans la rubrique Auvergne.

Suite à un accident de travail de mon épouse, qui l’a laissée malentendante, nous apprenons tous les deux la langue des signes. C'est un peu difficile car il y a peu de structures ici, mais on se débrouille et cette langue nous rend d’immenses services à nous deux.  J'ai aussi deux collègues de travail sourds, et je suis sollicité de temps en temps pour intervenir (réunion, etc ...) quand leur hiérarchie ne peut (veut ..) pas trouver d'interprète disponible.

J’ai, en gros le niveau 10 urapeda (ou B1 ou B2 Visuel) mais je n’arrive pas à trouver du temps pour aller plus loin.

Par contre je me débrouille plutot bien dans le rôle « d’interface » avec mes deux collègues car nous parlons souvent ensemble et j’interviens pour leur boulot.

La LSF est une superbe langue, un mélange étonnant de précision et d’intuition, une manière complètement différente de « penser » la phrase que l’on va dire, et à apprendre c’est très enthousiasmant. Le revers de la médaille est qu’il faut fréquenter des sourds, et que ce « milieu » est un peu fermé sur lui même, voire un peu hostile quand des sourds voient un entendant parler « leur » langue. Du coup, et malgré quelques connaissances chez les sourds, j’ai l’impression de stagner, peut être même de régresser.

Voilà….

ARES
coucou shimrod

cela me fait plaisir de te retrouver, depuis le temps! Je tiens à te dire que depuis le début, j'ai progressé, du coup, j'espère te retrouver dans le tchat.

 

à bientôt!

shimrod
bonjour

bonjour Ares. content de te revoir !

Zoul43
Nouvelle

Bonsoir,

maman d'un petit garçon adopté il y a 15 mois je découvre la LSF puisqu'il est sourd profond à la suite de méningite dans son pays. J'ai encore du mal à lui faire accepter sa surdité mais grâce à Ellessef il se prend au jeu, son frère aîné entendant lui commence à connaître plusieurs mots. Nous n'en sommes aujourd'hui qu'au vocabulaire et ne savons pas construire les phrases, nous avons donc un niveau zéro mais je m'applique à progresser pour mon fils. Merci pour ce site qui est une vraie richesse pour moi.

Natashacote1985
Reponse?

Bonjour! Je suis nouvelle en lsq est-ce que quelqu'un à repondu à ta question? Moi aussi j'ai de la difficulté a mettre une phrase en ordre.

Lillie27
Bonjour Shimrod

Bonsoir,

Je te remercie pour ta présentation. J'avoue que je n'ai pas pensé à regarder dans les différentes présentations ! "Pas bien !"

Je pense que ça doit être affreux lorsqu'une personne entendante, devient sourde ou malentendante suite à un problème soit accidentel ou de santé. 

J'imagine que ta femme a dû avoir du mal à accepter ce handicap. Entendre avec difficulté doit être difficule. C'est à ce moment-là qu'on a besoin d'être entourée.

Oui, je pense que tu as raison quand tu dis que ces personnes sont un peu fermées sur elles-mêmes... mais j'aimerais malgré tout arriver à en rencontrer et pourquoi  pas essayer que ça changer. Et puis, tant que je n'aurais pas une personne en face de moi pour signer, comment puis-je signer ???? 

Je pense que, vu ton niveau, avec Linda on pourra te solliciter !

Je suis très contente d'avoir découvert ce site et de faire des connaissances.

Je te souhaite une bonne soirée.

A +

 

Thérèse

 

 

 

 

shimrod
Bonjour, il n'y a pas de

Bonjour, il n'y a pas de secret, il faut rencontrer des sourds.

 

Pour faire un parallèle, on ne peux pas apprendre l'anglais en lisant simplement un dictionnaire bilingue chez soi,il faut aller discuter avec des anglais, en anglais !

 

Il y a surement, par chez toi, des foyers de sourds, qui organisent des journées portes ouvertes, ou des fêtes. Le mieux est le café signes, mais ça dépend vraiment de la motivation de chacun des participants.

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire

Actualité

Nouvelle version de LSF Plus

Les "plus" : un nouveau look, une navigation simplifiée, des identifiants uniques pour le Forum, le tChat, l'Agenda des évènements, la Newsletter...

Vous pouvez maintenant rechercher un signe par configuration de la main

D'autres nouveautés sont à venir...

Site compatible mobiles et tablettes et 100% sans pub !

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28