L'alphabet est bien sûr à connaître, comme dans n'importe quelle langue.

Mais il faut bien avoir conscience qu'il ne sert quasiment jamais en LSF... pas plus qu'il ne sert dans une conversation en français !

On n'épelle, en français, un mot, qu'exceptionnellement. En LSF c'est pareil. On n'épelle que si le mot n'a pas de signe (un nom propre peu usité, par exemple) ou, pour des signeurs débutants, un mot qu'ils ne connaissent pas en LSF, et qu'ils n'arrivent pas à mimer.

Actualité

!! IMPORTANT !!   02/06/2024 

Après plus de 15 ans d'existence, fin mars 2025, LSF Plus tirera sa révérence. J'ai renouvelé pour la dernière fois l'hébergement et le nom de domaine.

Longtemps un des sites de référence sur le sujet (un des 2 seuls dictionnaire en ligne avec le Dictionnaire de l'Université de Metz rejoint ensuite par Wikisign et Sematos), force est de constaté que d'autres sont venu et heureusement renforcer et surtout que l'interface, longtemps unique en son genre avec notamment sa recherche par configuration de la main, n'est plus adapté à l'usage d'internet aujourd'hui (smartphone) et je n'ai plus le temps ni les compétences en LSF pour l'enrichir.

Si pour autant quelqu'un souhaitait prendre la suite, je lui donnerai bien volontier les clés du site (interface sous Drupal 7). Contactez moi sur contact@lsfplus.fr
 
Merci encore à tous ceux qui ont permis que LSF Plus existe (https://www.lsfplus.fr/quisommesnous) et que, modestement, LSF Plus ait contribué à sensibiliser des entendants au monde des Sourds.